Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Le stationnement à Compiègne

Publiée le 05/02/2019

 

 

🚘 COMMUNIQUÉ : Faciliter le stationnement en centre-ville
La municipalité est heureuse de s’associer aux commerçants du centre-ville dans une opération favorisant l’accès aux commerces des clients durant cette période de soldes.
Compte tenu du contexte économique et du développement inexorable de nouveaux modes de consommation par le commerce électronique, la ville de Compiègne s’est engagée dans une démarche de renouvellement de son hyper-centre en créant les conditions indispensables à son développement.
C’est pourquoi nous avons travaillé avec l’Association des Commerçants les 3V, présidée par Claudine Gréhan. Outre les nombreuses animations dont les clients peuvent désormais profiter tout au long de l’année (opération street art, animations musicales, braderies, défilés de mode, opérations de dégustation…), la ville participe directement à la redynamisation du commerce.
Il a donc été décidé de participer à hauteur de 3 000€ à l’achat de tickets de stationnement dans le parc Indigo, l’Association des Commerçants faisant de même et Indigo offrant 25% de réduction sur les tarifs de ces tickets. Les 80 commerçants membres de l’Association des 3V pourront alors distribuer ces tickets de stationnement à leurs clients, favorisant ainsi leur accès au centre-ville pendant les soldes d’hiver mais également pendant toute l’année 2019.
Cette démarche est d’ailleurs soutenue par l’action Coeur de Ville qui permettra à Compiègne, Margny et Venette d’obtenir des subventions de l’Etat pour les actions qui seront menées dans ces périmètres. Dans ce cadre nous avons amorcé des travaux de restructuration de la Place du Change et de la place de l’Hôtel de Ville qui viennent compléter tous les aménagements qui ont pu être réalisés depuis la mise en circulation du Pont-Neuf en septembre 2011.

 

Résultat de recherche d'images pour

Notre actualité