Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Compiègne, des idées de sorties

Publiée le 04/12/2014

Commune du département de l'Oise, en région Picardie, Compiègne offre de nombreuses possibilités de sorties et de découvertes dans la ville et la région. Cette année avec les commémorations de la guerre de 1914-1918, plusieurs événements sont organisés pour retracer cette période.

 

Le 13ème Festival du Film de Compiègne, qui s'est déroulé du 3 au 11 novembre 2014, a mis à l'honneur la guerre de 14-18. Dans 6 lieux différents, le festival a proposé aux Compiègnois et aux amateurs de cinéma, des courts métrages, des expositions telles le Cinéma s'affiche pendant la Grande Guerre (affiche ci-contre) et des retransmissions de films sur la guerre (Johnny got is run, Les hommes contre...).
Pour les gourmands, à l'occasion des commémorations de la guerre 14-18, treize restaurants proposent un menu typique du début du siècle (lapin, légumes d'antan et bœuf sont à l'honneur). A tester !

Compiègne, sorties historiques et culturelles

La ville de Compiègne est empreinte d'Histoire et de monarchie, notamment au travers de sa forêt et de ses monuments.

La forêt de Compiègne est prétexte pendant toute l'année à des balades en VTT ou à pieds sur des chemins balisés en solo ou organisées notamment pendant les vacances scolaires. Venez vous ressourcer au contact de ses arbres majestueux et humer les odeurs de mousses, champignons et autres feuilles.

Construit par Louis XV puis Louis XVI, le Palais impérial de Compiègne, avec ses trois musées et son parc, propose aux petits et aux grands de s'immerger dans l'Histoire le temps de quelques heures. Un régal...

Vous souhaitez vous installer à Compiègne ? Les conseillers CENTURY 21 Infinity sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet immobilier, achat ou location, rencontrez nous. Et jusque début décembre, venez déposer un ou plusieurs jouets pour la Collecte de Jouets au profit d'une association à laquelle participe votre agence. A bientôt.

Notre actualité