Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Compiègne, à 70 km de Paris entre ville et nature

Publiée le 04/06/2014

Sous-préfecture de l’Oise, en région Picardie, Compiègne se situe à un carrefour économique et culturel, à 70 km de Paris, 65 km d’Amiens et 50 km de Beauvais. En plein cœur d’une forêt domaniale, Compiègne offre à ses habitants un cadre de vie agréable entre ville et nature.

Ville royale puis impériale, Compiègne a toujours été au carrefour de l’histoire et des grands événements. Son patrimoine important, comme le Palais Impérial, l’hôtel de ville, les grandes écuries ou la Clairière de l'Armistice, en témoigne.

Commune dynamique de l’Oise, avec près de 4 000 entreprises implantées sur son territoire, Compiègne attire les entrepreneurs grâce à sa qualité de vie, sa localisation stratégique et son innovation.

Compiègne est aussi une ville étudiante qui accueille une école de commerce (ESC Compiègne), l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) ou encore l’ESCOM (École supérieure de chimie organique et minérale).

Côté culture, les Compiégnois ont le choix avec notamment l’espace Jean Legendre, le Théâtre Impérial, le Ziquodrome ou le cinéma Le Majestic.

Compiègne, une ville à la campagne

La commune mène plusieurs projets de réaménagement urbain pour améliorer le cadre de vie des 98 000 Compiégnois, comme le nouveau quartier du centre ville, la zone d’habitations du Camp de Royallieu (600 logements créés) ou la ZAC des Deux rives. De plus, avec 7 parcs et jardins et les bords de l’Oise aménagés, Compiègne a su parfaitement préserver et valoriser son environnement pour le confort de ses habitants.

Côté transports, Compiègne est desservie par 6 lignes de bus gratuites et par une gare SNCF qui relie les principales villes alentours, ainsi que Paris.

L’équipe de CENTURY 21 Infinity met toute son expertise à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de biens immobiliers, en vente ou en location, ou pour vous aider à le vendre ou à le louer dans les meilleurs délais. A bientôt.

Notre actualité