Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Compiègne : bénéficiaire du Plan « Action Cœur de Ville » depuis septembre 2018

Publiée le 12/03/2019

 compiegne coeur de ville

Compiègne est localisée dans le département de l’Oise, en région Hauts-de-France. A seulement 70 km des portes de Paris, elle offre à ses 40 258 habitants et leurs visiteurs un cadre de vie agréable. Traversée par l’Oise, elle est pourvue d’une vaste forêt domaniale, autrefois terrain de chasse des rois de France. Focus sur la Convention « Action Cœur de Ville », dont bénéficie la cité compiégnoise, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Infinity.

Compiègne : une Convention nationale, 222 villes bénéficiaires

Entérinée depuis le 27 mars 2018, le Plan « Action Cœur de Ville » concerne 222 villes françaises de taille moyenne, réparties dans toutes les régions de France. Ce programme national a pour objectif de redynamiser les centres-villes des communes concernées, en investissant 5 milliards d’euros sur 5 ans.

Le Plan « Action Cœur de Ville » repose sur 5 axes structurants, s’appuie sur des cofinancements, et se fonde sur une gouvernance partenariale, -entre intervenants nationaux, locaux, publics et privés-.

Compiègne : une Convention nationale, des déclinaisons locales

Parmi les 222 villes bénéficiaires du Plan « Action Cœur de Ville » figurent 4 communes de l’Oise : Beauvais, Creil, Senlis et Compiègne.

Ce programme national consolide la dynamique engagée par la municipalité compiégnoise, afin de renforcer son attractivité et son rayonnement. Signée le 28 septembre 2018, la convention-cadre pluriannuelle prévoit ainsi une offre supplémentaire de logements, bureaux et services pour booster sa vitalité commerciale. L’éclosion d’un nouveau quartier autour de la gare compiégnoise constitue un axe majeur de déploiement, outre des opérations de renouvellement urbain.

Compiègne : de la Convention au plan d’actions

A la signature de la convention-cadre succèdent 2 phases :

-         L’initialisation, d’une durée de 18 mois maximum, vise à compléter le diagnostic de situation et à détailler un projet de redynamisation du cœur de ville ;

-         La phase de déploiement, sur 5 ans au plus, voit la mise en œuvre du plan de développement compiégnois.

A date, 11 actions prioritaires sont planifiées et budgétées, parmi lesquelles la création d’un nouveau quartier mixte de cœur d’agglomération, prévoyant la création de 500 logements.

 (copyright : www.banquedesterritoires.fr)

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier à Compiègne ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Infinity, 28 rue Saint-Corneille. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet : achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité