Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

L'actualité de CENTURY 21 Infinity

Compiègne : à l’heure du premier cartable

Publiée le 13/06/2018

 

Compiègne est une commune de 47 714 habitants située dans le département de l’Oise en région des Hauts-de-France. Compiègne est desservie par 6 lignes de bus du lundi au samedi, un service de covoiturage et des trains en direction de Paris, Amiens, Saint-Quentin et Maubeuge. Bordée par l’Oise et par la forêt, Compiègne offre un cadre de vie agréable à 75 km au  nord-est de Paris. Parents d'enfants de 3 à 11 ans, voici un tour d'horizon des années primaire, proposé par votre équipe CENTURY 21 Infinity, votre partenaire immobilier compiégnois depuis 2006.

Compiègne : un cadre de vie hors du commun à 1h des portes de Paris

Tournée à la fois vers Paris et le nord de l’Europe, Compiègne attire grâce à son cadre de vie serein à proximité de la capitale. La commune, ancienne cité impériale, affiche de superbes bâtiments bourgeois en centre-ville et entretient de manière drastique ses espaces verts.
Son palais impérial, son hôtel de ville et ses églises sont les vestiges d’un passé historique riche qui retrace des siècles d’évènements majeurs en France.
Aujourd'hui, Compiègne s’affirme comme la capitale économique de la Vallée de l’Oise avec l’implantation très régulière de nouvelles entreprises parmi les 4 000 déjà présentes. En plus d’y faire bon vivre, il y fait bon travailler et investir.

Compiègne : un retour à la semaine de 4 jours ?

Après avoir longtemps maintenu le statu quo sur un éventuel retour à la semaine de 4 jours, la ville a décidé de sonder les habitants sur le rythme scolaire pour le primaire (maternelle et élémentaire) qu’ils désireraient voir appliqué à la rentrée 2018. Avec une majorité favorable à 80 % à la semaine de 4 jours, l’inspection académique a finalement validé cette décision et la réforme sera effective dès la rentrée de septembre 2018.  

Compiègne : des infrastructures de qualité pour les années maternelle et élémentaire

Les petits Compiégnois ont le choix entre 16 écoles maternelles et 14 écoles élémentaires parmi les établissements publics primaires.
Les établissements privés sous contrat sont au nombre de 3 sur Compiègne : 
l’école Don Bosco accueille dans son niveau primaire les enfants du CP au CM2 dans 3 classes (CP/CE1 - CE2/CM1 - CM2)
l’Institution Jean Paul II regroupe sur le niveau primaire 3 écoles : l'école Sainte-Marie (8 classes > 3 classes de maternelles de la  petite section à la grande section et 5 classes élémentaires du CP au CM2), l'école Guynemer (6 classes de maternelles et 14 classes élémentaires) et l'école ND de la Tilloye (4 classes maternelles, 10 classes élémentaires, une ULIS et une classe Coup de Pouce). 
- l’Institution Sévigné, sur son niveau primaire, propose 3 classes de maternelle et 5 classes d'élémentaires. A noter : les enfants dès 2 ans peuvent intégrer la halte-sourires en préparation de leur entrée à l'école maternelle :)

Compiègne : des activités périscolaires variées

La ville de Compiègne propose des activités périscolaires avant et après les heures de classe (de 7h30 à 8h20 et de 15h45 à 18h30) dans la plupart de ses écoles. Les élèves de maternelle ont accès à des ateliers de musicothérapie pour se détendre tout en musique ou encore, à des ateliers scientifiques pour aiguiser leurs connaissances de manière ludique. Quant aux élèves du cycle élémentaire, c’est un programme plus sportif qui leur est proposé : rugby, volley, kung fu, tennis de table, hockey, badminton… Le choix est vaste !

Si vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein de Compiègne et souhaitez y réaliser un projet immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Infinity, 28 rue Saint-Corneille à Compiègne. Nos conseillers sont à votre disposition pour mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité