Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Compiègne, ville sportive

Publiée le 05/08/2017

 

Commune de l’Oise dont elle est aussi la sous-préfecture, découvrez Compiègne. Compiègne mène une politique sportive qui concilie à la fois soutien au sport pour tous et engagements pour le sport de haut niveau, en témoignent les récentes infrastructures de la ville. Focus sur les infrastructures sportives de Compiègne, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Infinity, votre partenaire immobilier compiègnois. 

Sports collectifs, sports individuels, équitation, escalade, sports nautiques, baseball, boules, tir, chacun pourra trouver à Compiègne la discipline qu’il souhaite découvrir ou pratiquer à plus ou moins haut niveau.

 Compiègne : des équipements sportifs et disciplines en nombre 

- Les piscines. La piscine de Mercières, la piscine de Huy et la piscine de Lachelle permettent de pratiquer la natation mais aussi d’autres activités sportives aquatiques comme le kayak polo, l’aquagym ou la plongée.
- La patinoire de Mercières. Une surface en glace de 1 500 m² ouverte au public proposant hockey-sur-glace, patinage synchronisé et artistique. La patinoire de Mercières organise également des soirées à thèmes.
- Le terrain du Grand Parc et l'hippodrome du Putois. L'équitation est à l'honneur sur le Terrain du Grand Parc, complexe sportif de 9 ha entièrement consacré au cheval, avec ses pistes d’obstacles en herbe, paddock et carrières, il accueille de nombreuses compétitions. L’hippodrome du Putois, situé en plein cœur de Compiègne, occupe une superficie de 53 ha pour pratiquer la course d’osbtacle, de plat et de trot.
- Les courts de tennis. Le club de tennis Pompadour à Compiègne propose 4 courts en terre battue, 2 courts tout temps imitation terre battue, 4 courts couverts en Green set (2 sur le site de Pompadour et 2 autres sur le site Petit Poisson à 700 m de Pompadour).
- Les stades et complexes sportifs. Compiègne compte 8 stades et complexes sportifs permettant la pratique de l’athlétisme, du football, du rugby et du triathlon (complexe Sportif de Mercières, stades d’athlétisme Lucien Genaille et Paul Petitpoisson, stade de rugby Jouve-Senez, stades du Clos des roses, Paul Cosyns et de Mercières, Terrain Joseph Sis).
- Les gymnases. Compiègne compte 9 gymnases permettant la pratique de la gymnastique, de l’escrime, du basket ou encore des arts martiaux.  
- Autres équipements spécifiques. Boulodromes, stand de tir à l’arc, studio de danse, mur d’escalade, sports nautiques, terrain de baseball, pistes cyclables, city-stade, Compiègne regorge d’installations pour la pratique de tous les sports.

L’été des jeunes à Compiègne jusqu'au 2 septembre

A noter, la ville de Compiègne propose tous les étés des animations ludiques et sportives à destination des jeunes. Aïkido, athlétisme, arts martiaux…le programme est varié pour permettre aux jeunes de découvrir et pratiquer des activités sportives tout l’été.

Vous appréciez la dynamique sportive de Compiègne et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Infinity connaissent parfaitement le marché immobilier compiégnois et des communes environnantes. Ils vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 28 rue Saint Corneille, à Compiègne. A bientôt. 

Notre actualité