Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Sortir en famille à Compiègne

Publiée le 12/05/2017

 

Commune du département de l’Oise dont elle est aussi la sous-préfecture, découvrez Compiègne. Située en région Hauts-de-France, la ville royale et impériale offre un cadre de vie de qualité à la croisée d'agglomérations dynamiques. Focus sur les activités à faire en famille à Compiègne, proposé par votre équipe CENTURY 21 Infinity, votre partenaire immobilier à Compiègne. 

La ville de Compiègne propose des sorties, animations et activités pour toute la famille, en intérieur ou en extérieur. Son riche patrimoine historique et culturel fait de Compiègne une ville animée toute l’année.

5 idées d’activités à faire en famille à Compiègne 

- Le cinéma Majestic. Le complexe du Majestic à Compiègne dispose de 14 salles climatisées, 2 500 fauteuils et 850 places de parking. Du blockbuster au cinéma d’art et d’essai, venez profiter d’un film en famille.

© RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Christophe Chavan- Le Palais de Compiègne. Lieu de visite très apprécié par les Compiégnois et les touristes, des milliers de visiteurs viennent chaque année découvrir les appartements du château. Somptueux, empreints du style des souverains qui s’y sont succédés, le Palais de Compiègne est un joyau de la commune. Le palais propose la visite de trois musées : les appartements historiques, le musée du second empire, le musée national de la voiture et du tourisme. (Photo d'illustration, les appartements historiques © RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Christophe Chavan)

- Le musée de la Figurine Historique. Avec ses 500 m2 d’exposition, le musée propose une grande variété de figurines à travers un parcours chronologique de la Préhistoire aux années 1970. Du mardi au dimanche, venez découvrir les collections en famille.

- Les bords de l'Oise. Ombragés et aménagés par la commune de Compiègne, les bords de l’Oise offrent une promenade paisible aux Compiégnois et leurs visiteurs à pied, à rollers ou à vélo, pour des sorties en famille ou entre amis.

- Le parc du Palais Royal. Après avoir visité le Palais, pourquoi ne pas profiter de son parc ? Un jardin à la française de 5 ha qui le relie à la forêt de Compiègne. Les célèbres « Allées des Beaux-Monts » et « Berceau de Marie-Louise » offrent aux promeneurs tantôt un ombrage pour le soleil ou un abri pour la pluie.

Vous appréciez les activités proposées par la commune de Compiègne et vous souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Infinity sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 28 rue Saint Corneille, à Compiègne. A très bientôt.