Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Compiègne : y passer sa retraite, aussi

Publiée le 11/11/2016

 

Sous-préfecture du département de l’Oise, Compiègne est une commune où il fait bon vivre aussi pour les seniors, qui y trouvent tous les services et activités qui leur correspondent. Ville à taille humaine de 40 500 habitants, Compiègne offre un cadre de vie idéal à ceux qui souhaitent y passer leur retraite. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Infinity.

Particulièrement investie auprès de ses aînés, la ville de Compiègne dispose de plusieurs dispositifs pour faciliter leur vie, parmi eux, le portage de repas à domicile. Pour ceux qui ne peuvent pas rester chez eux, momentanément ou définitivement, la commune dispose de 7 maisons de retraite (médicalisées ou non), et les communes limitrophes de Margny-lès-Compiègne et Verberie, respectivement de 2 maisons de retraite chacune.

Pour les déplacements, les bus des 5 lignes du réseau TIC (Transports Intercommunaux du Compiégnois) sont gratuits, un véritable atout pour les seniors qui souhaitent faire leur course, aller au cinéma Le Majestic ou se promener dans l’agglomération de façon autonome.

Compiègne, des loisirs à destination des seniors

Parce qu’être retraité(e) ne signifie pas toujours rester tranquillement chez soi, Compiègne organise de nombreuses animations tout au long de l’année, pour les 65 ans et plus, avec des excursions, des sorties et des animations au moment des temps forts de l’année. Par exemple, tous les ans, un repas de fin d’année est organisé en décembre pour passer un moment convivial et musical entre seniors. En plus des animations de la commune, trois clubs pour aînés existent à Compiègne (club du Bellicart, club de l’amitié et club des feuilles d’Automne) et proposent des sorties.

compiegneCôté loisirs culturels, un atelier municipal « le théâtre des aînés », géré par le CCAS, accueille toutes les semaines les seniors qui souhaitent s’investir dans une activité de théâtre. L’objectif est d’enseigner les techniques de scènes et de préparer une pièce, jouée en fin d’année à l’Espace Jean Legendre (crédit photo : copyright www.agglo-compiegne.fr).

 

Vous appréciez le dynamisme de Compiègne notamment à l’égard des seniors et souhaitez y passer votre retraite ? Les conseillers CENTURY 21 Infinity connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 28 rue Saint-Corneille. A très bientôt.

Notre actualité