1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à COMPIEGNE
  3. Si le crédit n'était plus réservé aux CDI?

Si le crédit n'était plus réservé aux CDI?

Publié le 22/10/2024

La banque CIC lance une nouvelle offre de prêt immobilier destinée aux actifs sans CDI, leur permettant d’ajuster leurs mensualités selon leurs fluctuations de revenus. Cette offre cible les personnes en CDD, intérim, indépendants, micro-entrepreneurs, saisonniers ou intermittents du spectacle, qui rencontrent souvent des difficultés à obtenir un crédit immobilier en raison de l'absence d'un contrat à durée indéterminée. En effet, selon une étude de l'Ifop réalisée pour le CIC, 70 % des personnes sans CDI souhaitent accéder à la propriété, contre 78 % chez les salariés en CDI, mais seulement 42 % d'entre eux ont déjà formulé une demande de crédit.

Pour répondre à ce besoin, le CIC propose une solution modulable, réservée aux clients fidèles depuis plus de trois ans, qui offre la possibilité de modifier les mensualités de remboursement à la hausse ou à la baisse, en fonction des variations de revenus. Les emprunteurs pourront ajuster leurs paiements jusqu'à 50 % pendant une période allant de un à quatre mois chaque année, selon leur situation financière.

L’obtention de ce prêt ne repose pas uniquement sur la nature du contrat de travail, mais prend également en compte d’autres critères tels que l’antériorité professionnelle, l'évolution des revenus et la capacité d’épargne. Comme le souligne Claude Koestner, directeur général délégué de la banque, le CIC accorde plus de flexibilité à ses conseillers pour évaluer la capacité réelle de remboursement des clients non-CDI.

Les ajustements des mensualités pourront être effectués sans frais ni justificatifs, jusqu'à dix fois au cours de la durée du prêt, sous réserve de l'accord du conseiller. Toutefois, ces modulations peuvent impacter la durée et le coût total du crédit. Par exemple, pour un prêt de 250 000 euros sur 20 ans à 4 % d’intérêt, diviser les mensualités par deux pendant quatre mois entraînerait un surcoût de 2 944 euros en raison de l'allongement de la durée du prêt. Inversement, en augmentant les remboursements, l'emprunteur pourrait réduire la durée et le coût global du crédit. 

Century 21 Infinity, c'est un réseau de cinq agences immobilières situées à Compiègne, Senlis, Lacroix-Saint-Ouen, Ressons-sur-Matz et Thourotte. Spécialistes de l'immobilier, nous vous accompagnons dans tous vos projets d'achat, de vente, de vente de neuf, de location et de gestion. Forts de notre expertise locale et de notre engagement envers la satisfaction client, nous mettons notre savoir-faire au service de vos besoins immobiliers. Que vous souhaitiez acheter, vendre, louer ou gérer un bien, Century 21 Infinity est votre partenaire de confiance pour réussir votre projet immobilier.

Contactez nous au 03.44.23.22.21 ou century21compiegne@century21.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous