Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière COMPIEGNE 60200

Compiègne, les Deux Rives : un projet ambitieux

Publiée le 15/04/2015

Commune du département de l'Oise, en région Picardie, Compiègne se situe à 40 km à l'ouest de Soissons et à 60 km à l'est de Beauvais. Ville dynamique et accueillante, Compiègne évolue et lance de nombreux projets d'urbanisation pour offrir aux 40 000 Compiégnois un cadre de vie agréable.

Compiègne est une commune attractive qui cumule de nombreux atouts : patrimoine historique avec son château, espaces verts avec sa forêt domaniale et ses nombreux parcs ainsi que des infrastructures sportives et culturelles. Pour se développer harmonieusement, la commune a engagé des travaux d'envergure ces derniers temps autour de plusieurs projets : la Zone d’habitation du Camp de Royallieu, l'école d’Etat-Major, devenu un nouveau quartier en centre-ville ou encore la rénovation urbaine du Clos des Roses. Ces projets ont permis la création de centaines de logements supplémentaires tout en préservant l'aménagement d'espaces verts. Sur le site internet de la commune, une carte avec un avant/après montre les changements.

Compiègne, zoom sur la ZAC des Deux Rives

Nouveau quartier entre Compiègne et Margny-lès-Compiègne, la ZAC des Deux Rives est un projet initié depuis 2011, suite à la création du Pont Neuf entre les deux villes. Ce quartier comprendra à terme, 120 logements, des commerces de proximité, une résidence étudiante, un restaurant, des bureaux et un hôtel. Il participera à la dynamique économique de l'agglomération compiégnoise et rendra le centre historique de la ville encore plus attractif.

Installé de part et d'autre de l'Oise (aux deux extrémités du Pont Neuf), le quartier de la ZAC des Deux Rives accueillera aussi la Maison de l’Archéologie.

Les nouveaux projets de Compiègne vous intéressent et vous souhaitez vous installer dans la ville ? Les conseillers CENTURY 21 Infinity sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer rue Saint Corneille. A bientôt.

Notre actualité